Noeud papillon jaune moutarde d’un mariage amérindien en hiver

Classé dans : THE PAP’ BLOG | 0

Noeud papillon jaune moutarde d’un mariage amérindien en hiver : rite traditionnel en 7 voeux spirituels

La couleur moutarde est une magnifique nuance de jaune qui est plutôt tendance aujourd’hui. Le noeud papillon jaune moutarde est d’une couleur audacieuse et chic pour les amoureux. Cette couleur de circonstance est souvent utilisée pour égayer les décors des cérémonie d’automne ou même d’hiver. Il n’est pas très facile de mélanger le jaune moutarde à d’autres couleurs, il faut donc choisir avec soin les tuniques (costumes et robes) pour votre mariage amérindien.

Noeud papillon jaune moutarde pour un mariage amérindien

Les cérémonies de mariage des amérindiens sont de merveilleuses traditions historiques qui nous inspire par leur originalité et leur fraîcheur. L’une de ces traditions est le rite des 7 voeux dont plusieurs tribus amérindiennes suivent les préceptes cérémonieux du mariage.

<br><br>

Rite traditionnel en 7 voeux

Les 7 voeux sont des étapes vers l’union et comme la plupart des traditions, ils tournent autour de mariage et de sa symbolique. Les mariés marchent dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’un feu en un geste symbolique de lumière et de chaleur. La rotation dans le sens des aiguilles d’une montre (dans le sens du soleil) symbolise la lumière (le soleil) tandis que le feu symbolise la chaleur.

Noeud papillon jaune motarde et mariée amérindienne en blanc

Comment se déroule la cérémonie du mariage ?

Le couple s’approche du feu. En même temps, leur famille et leurs amis font le tour du couple et se tiennent la main pour former un autre cercle autour des mariés. Le marié fait le premier pas et récite un voeu. Ensuite, la mariée s’approche de lui et prononce son voeu.  Ils feront sept pas à chaque fois en récitant un nouveau vœu.

la ceremonie des sept voeux pour un mariage amérindien

Les 7 voeux du mariage amérindien en sept pas

  1. Le marié et la mariée font le 1er pas : c’est le moment de s’engager à ce que chacun des époux pourvoit à ce que leur vie ensemble soit prospère pour leur nouvelle famille.
  2. Tandis qu’il fait son second pas, le couple promet qu’il développera sa compétence physique, mentale et spirituelle pour la santé de leur style de vie.
  3. Lors du troisième pas, le marié et la mariée promettent de gagner leur vie de manière juste et convenable, de sorte que leurs multiples richesses s’accroissent.
  4. Au cours du quatrième pas, les mariés promettent d’acquérir la connaissance spirituelle, le bonheur et l’harmonie par leur amour mutuel, le respect, la compréhension et la foi.
  5. Le cinquième pas est fait pour développer leur descendance en ayant des enfants, de qui ils seront responsables. Ils prient aussi d’être bénis avec des enfants en bonne santé, honnêtes et courageux.
  6. Le sixième pas est fait pour le vœu autour du feu sacré, la mariée et le marié prient pour contrôler leur esprit, leur corps et leur âme ainsi que la longévité de leur mariage.
  7. Enfin, lorsque la mariée et le marié avance avec le septième et dernier pas, ils se promettent fidélités et loyautés l’un envers l’autre et qu’ils resteront des compagnons et les meilleurs des amis pour la vie.

les derniers pas d'une cérémonies des voeux pour un mariage amérindien

Certaines variations de la cérémonie des 7 étapes

Dans certaines variations de la cérémonie des 7 étapes, les mariés se donnent des cadeaux l’un à l’autre.  Par exemple, la mariée peut donner au marié un épi de maïs. Le maïs symbolise la fertilité et la croissance.  Le marié peut donner à sa mariée une plume, qui représente l’honnêteté et la vérité. Il y a plusieurs façons d’incorporer les aspects de cette tradition dans votre cérémonie de mariage mais si vous souhaitez quelque chose de plus classique, il y a l’échange des alliances.

Mariage amérindien avec Mademoiselle Pap et Cie

Récitez sept vœux différents les uns aux autres pendant la cérémonie de mariage. Offrez-vous mutuellement un ou plusieurs cadeaux qui symbolisent ce que vous apporterez au mariage. Demandez à vos invités de former un cercle autour de vous pendant la cérémonie. C’est votre cérémonie, alors n’ayez pas peur d’inclure certaines des plus anciennes traditions ou des traditions de différentes cultures.

Si vous voulez incorporer du jaune moutarde avec votre noeud papillon jaune moutarde dans votre décor de mariage, voici quelques idées audacieuses et accrocheuses

 

Tenue de mariage avec noeud papillon jaune moutarde

Le noeud papillon jaune moutarde pour une tenue de mariage devient très populaire aujourd’hui car peu de gens la choisissent et il vous aide donc à vous démarquer. Si vous êtes une mariée audacieuse, pourquoi ne pas vous balancer une magnifique robe de mariée ? Ce peut être une robe moderne laconique avec des fentes, une robe plissée à manches d’inspiration vintage, une robe de mariée en dentelle boho pour une mariée des bois. Si vous n’êtes pas prête pour une robe aussi audacieuse, portez un cardigan ou un châle qui vous permettra d’embrasser la saison d’hivers.

Mariage amerindien Mademoiselle Pap et Cie

Si vous avez choisi une robe de mariée pour votre mariage, habillez votre marié pour un look assorti. Trouvez une veste bleu cela ira très bien avec non noeud papillon jaune moutarde. Vous aurez ainsi un look de couple agréable. Vos demoiselles d’honneur peuvent porter des robes assorties. Il existe une large gamme de robes de différentes longueurs, de design et de détails, de courtes à longues, d’unis à dentelles, donc vous trouverez n’importe quelle robe pour votre thème de mariage.

demoiselle honneur pour un mariage amérindien Mademoiselle Pap et Cie

Robe de demoiselle d’honneur d’inspiration vintage pour mariage amérindien en hivers

Décors de votre table de mariage inspiré du noeud papillon jaune moutarde du marié

Ajoutez des touches de moutarde ou or au décor de votre table de mariage. Comme la couleur est très vive, il n’en faut pas beaucoup pour obtenir un look élégant.

Il peut s’agir d’un ensemble de chandelier or, d’un chemin de table, de napperons, de rubans ou de ronds de serviettes.

Les vases couleur moutarde, les assiettes ou les verres sont une idée simple pour rehausser vos paysages de table avec une couleur vraiment hivernale.

La moutarde a l’air cool avec des tons neutres : crème, gris, blanc, avec sarcelle, diverses nuances de bleu et de vert. Vous pouvez facilement incorporer des touches de moutarde dans différents agencements de couleurs.

table pour mariage amérindien en hivers

Table d’hivers pour mariage amérindien

Autres idées de Mademoiselle Pap et Cie

Quelques autres idées pour ajouter des touches de moutarde à votre cérémonie de mariage

Mariage amérindien et noeud papillon jaune moutarde du marié, champagne !

Noeud papillon jaune moutarde Mademoiselle Pap et Cie pour ceremonie amérindienne

Monsieur se découvre avec son noeud papillon jaune moutarde

 

Pour en savoir plus sur le noeud papillon

Avatar
Suivre Alexandra Aubigny:

Mademoiselle Pap' et Cie

Hello, moi c'est Alexandra, je vis dans le Sud Ouest ou j'ai créé Mademoiselle Pap' et Cie. Auto entrepreneuse depuis de nombreuses années, j’ai décidé de réorienter mon activité dans la confection d’accessoires pour toute la famille. Depuis, je partage mon expérience, mes conseils, mes réactions et surtout plein d'inspirations pour l'organisation du grand Jour. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *