Costume de mariage TOXAN avec Arlette Dofal

Classé dans : THE PAP’ BLOG | 0

Costume de mariage avec Arlette Dofal – TOXAN

Avant de choisir son noeud papillon, il faut choisir son costume de mariage pour homme.

Je me suis donné pour tache, sur mon blog Mademoiselle Pap et Cie de vous présente chaque semaine un acteur du monde du mariage et aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une collaboratrice que j’apprécie beaucoup.

On fait toujours de jolies rencontres au cours de différents événements sur le thème de la cérémonie. Il y a déjà plus d’un an, j’ai rencontré Arlette Dofal, de la marque TOXAN . Nous avons participé ensemble au salon du mariage de Tarbes de la saison 2019 et avons fait connaissance en coulisse. Cette année, nous avons toutes deux renouvelé l’expérience et Arlette a accepté de présenter mon travail sur ses tenues.

C’est toujours une chance de voir mes accessoires exclusivement portés sur ses costumes, j’étais donc ravie, car on parle ici de pièces de grande qualité.

Entre temps, Arlette avait accepté mon invitation sur un shooting que j’organisais et prêté ses costumes pour l’occasion. Le résultat a été à la hauteur de nos espérance, avec la parution de notre merveilleux shooting Bohème Chic, notamment sur le Blog de la toulousaine La mariée enjouée.

Je souhaite donc mettre un petit coup de projecteur sur le métier d’Arlette.

Son fonctionnement est un peu particulier et peu courant, et moi, ce qui est original, j’aime !

Et visiblement ses clients apprécient aussi, car au fil du temps, elle a su se forger une solide et  excellente  réputation auprès de ses mariés qui la recommandent les yeux fermés !

Mademoiselle Pap et Cie Noeuds Papillon Liberty Brighton Blossom bleu vert Homme Made In France Fev 2020

 

Voici un petit aperçu de son travail :

VDI pour un mariage sans soucis !

Lorsque l’on décide de se marier, s’engage une course contre la montre, et une course tout court !

Et oui, on court d’un endroit à l’autre pour choisir sa salle, son traiteur, sa robe, ses cartes d’invitation, ses chaussures…. Ça n’en fini plus !

Avec Arlette, rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Je plaisante, mais ça y ressemble beaucoup ! Avec Arlette, pas besoin de se déplacer, car c’est elle qui vient à vous.

Elle arrive, telle Mary Poppins, avec sa valise magique et son parapluie (à mince, peut être qu’elle ne le prend que lorsqu’il pleut ! Bon, bref !).

Elle prend vos mesures et vous conseille sur le style de costume qui correspond le mieux à votre morphologie, vous présente tout ce qu’il est possible de réaliser: coupe, style, forme, les différentes pièces proposée, etc…

A partir du moment où vous avez choisi votre coupe, vous avez la possibilité de tout personnaliser en fonction de vos goût, cela va du tissu à la doublure en passant par les finitions et même les boutons !

Tout est personnalisable !

Et la personnalisation, ça me connais, moi qui réalise mes accessoires fait main dans mon petit atelier !

Après la prise de commande et toutes ces personnalisations mises au point, les costumes sont réalisés sur mesure. Ainsi le marié aura le bonheur de porter une tenue parfaitement ajustée pour son grand jour.

 

A PROPOS DE TOXAN SUR LA CONFECTION ET LES PRISES DE MESURE

D’OÙ VIENNENT LES TISSUS DES COSTUMES ?

Les tissus sont issus de grandes maisons italiennes : Holland & Sherry, Cloth Dormeuil, Cotonificio Albini, Loro Piana, Vitale Barberis Canonico et Thomas Mason.

Ce sont des tissus d’excellence qui garantissent un vêtement de grande qualité.

OÙ SONT FABRIQUE LES VÊTEMENTS ?

TOXAN travaille depuis 1998 dans des ateliers, situés dans l’est de l’Europe, dans une région connue pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations dans le domaine du textile.

COMMENT SE PASSE UN RENDEZ-VOUS ?

Avec Arlette, c’est un premier rendez-vous de 1h30 environ qui est organisé. Pendant celui-ci, Arlette prend vos mesures pour adapter au mieux le vêtement à votre silhouette.

Vous personnalisez ensuite votre tenue grâce à un important choix de tissus et de détails (boutons, doublure, etc…).

Arlette vous apporte son savoir-faire et vous aide ainsi à créer votre vestiaire.

COMMENT SE RÉALISE LA PRISE DE MESURE ?

Arlette prend le temps de mesurer, chez vous, pour obtenir un ajustement parfait !

QUAND ON N’Y CONNAIT RIEN OU QUE L’ON A PAS D’IDÉES : COMMENT FAIRE ?

Pas de problèmes, Arlette là pour vous guider, c’est son métier, c’est une spécialiste du costume. Les tissus qu’elle propose n’ont plus de secrets pour elle. Elle saura vous conseiller sur les meilleures associations tout en respectant votre personnalité ! De plus, elle prendra également soin de vous proposer les accessoires Mademoiselle Pap et Cie pour finaliser votre look !

 

PETIT FOCUS SUR LA MARQUE TOXAN

Toxan se sont des étoffes italiennes de grande qualité, des conseillers et conseillères, formés pour vous conseiller à votre domicile et au mieux. TOXAN ce sont également des vêtements homme sur-mesure et surtout des costumes de mariage.

Arlette Dofal et Toxan sont spécialisés dans le sur mesure et le conseil personnalisé !

Et pour vous conseiller, Arlette, elle est au top !
Vous pouvez venir la rencontrer chaque année au salon du mariage de Tarbes et pourquoi pas venir me rencontrer ensuite pour assortir les accessoires !

Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook Arlette Dofal – TOXAN

Durée d’intervention, en moyenne une présentation prise de mesures 2 heures
Délais de livraison : 4 semaines pour les costumes et chemises sur mesures, 2 semaines pour les autres articles. le site www.toxan.fr

 

Avatar
Suivre Alexandra Aubigny:

Mademoiselle Pap' et Cie

Hello, moi c'est Alexandra, je vis dans le Sud Ouest ou j'ai créé Mademoiselle Pap' et Cie. Auto entrepreneuse depuis de nombreuses années, j’ai décidé de réorienter mon activité dans la confection d’accessoires pour toute la famille. Depuis, je partage mon expérience, mes conseils, mes réactions et surtout plein d'inspirations pour l'organisation du grand Jour. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *