Mariage au Haras

Classé dans : THE PAP’ BLOG | 2

Mariage intime dans un haras

Lorsque Idéalisa m’a conviée pour réaliser les accessoires du marié pour ce shooting « Mariage dans un Haras », je n’ai pas hésité un instant!

Car lorsque celle ci organise un shooting, le résultat est toujours merveilleux.

Je vis près de Tarbes, la ville du cheval par excellence avec son Hara de prestige. Mais pourtant, c’est en Essonne que mes accessoires sont partis, au centre équestre du Domaine de la Cassaudry:

Idealisa a imaginé un mariage intimiste tout en pureté avec des teintes claires, pastels. Tout un univers, romantique à souhait, entouré de chevaux.

Choisir un thème: Mariage dans un Haras

Je vous parle régulièrement du choix de votre thème, car selon moi c’est ce qui va vous aider à préparer votre cérémonie. Le fil rouge à suivre de manière à rester cohérent dans vos choix: celui du lieu, du traiteur, de la papeterie, de la déco, des tenues, du photographe, des accessoires …

Un thème peut avoir plusieurs variante: un univers, des couleurs, des éléments floraux… Et de plus en plus, je remarque que le choix de l’imprimé choisi en fait partie intégrante. Il n’est pas rare que mes mariés choisissent un imprimé Liberty en premier. Ensuite seulement tous les éléments de leur mariage en fonction de ce choix, de la déco aux tenues !

Ici, Candice et Matthieu ont choisi selon leur passion: les chevaux, il leur semblait donc évident de s’unir dans un domaine équestre sur un thème tout en douceur, romantique et poétique.

Ici, ce joli Liberty Summer Blooms rose choisi pour les accessoires du marié, mais s’intégrait parfaitement à l’ambiance choisie.

 

Le choix des prestataires pour un Mariage dans un Haras

Une fois le thème choisi, je vous conseille de choisir les prestataires qui sauront s’adapter le mieux à votre moodboard et à vos envies.

Vous souhaitez garder vos accessoires floraux: choisissez de les faire confectionner en papier ! L’effet est bluffant ! Le travail de Idéalisa est parfaitement indiqué. Cet Origamiste de talent saura vous réaliser des accessoires et une déco magnifique !

Vous avez choisi des teintes douces et romantiques? Sélectionnez votre photographe en fonction, il suffit d’aller voir le feed d’Alexandre Rodalis pour savoir que c’est le photographe qu’il vous faut !

Vous ne trouvez pas la robe dont vous rêvez ? Pas de soucis, choisissez du sur-mesure ! La ravissante Karima, créatrice de Jenna Samawi- Paris saura à coup sur confectionner VOTRE précieuse selon vos goûts !

Pour la préparation de la mariée, un ravissant Make Up, ultra naturel, idéal pour révéler votre beauté en toute simplicité et une coiffure en harmonie avec vos accessoires, Camille a réalisé un très beau travail sur la jolie mariée !

Lorsque l’on aime les chevaux et la nature, il va de soit de choisir du matériel écoresponsable. Les accessoires de Halter Planet feront votre bonheur ! Ethologique, écologique et responsable, Made in France qui plus est ! Que demander de plus !

Comme je l’ai dit, le choix des prestataires est extrêmement important, ce sont eux qui garantissent la réussite de votre cérémonie et offrent des souvenirs impérissables.

 

Voici une petite présentation de la réussite de ce merveilleux mariage. Allez faire un petit tour chez eux pour vous en mettre plein les yeux !

 

 

 

 

Alexandre RODALIS – Photographe  :

« J’aime photographier en reportage  pour raconter une histoire avec ma vision. J’ai un style lumineux et doux. Je veux que les mariés puissent se reconnaître dans mes photos tout en ayant la sensation d’avoir profité de ce moment. C’est d’ailleurs mon défi pour ce shoot d’inspiration. Faire passer un agréable moment aux modèles pour qu’ils profitent de l’instant et oublient toute l’organisation autour d’eux. Basé en Ile de France, j’ai grand plaisir à suivre mes clients dans tous leurs projets aux 4 coins du monde. Il y a tellement de régions ou de pays où j’aimerais accompagner des mariés… »

Camille Delattre – Coiffeuse / maquilleuse : « Cela fait presque 10 ans que j’exerce le maquillage et la coiffure sur les shootings et les mariages avec la même passion. J’adore faire sans cesse de nouvelles rencontres, travailler avec différentes équipes et révéler la beauté naturelle des mariées; que je prends plaisir à préparer pour leur plus grand jour. »

Jenna Samawi – Robe de mariée : « Jenna Samawi est née d’une passion. Créatrice autodidacte, j’imagine, crée et transforme.
Mon univers est un mélange de tendances et courants que je croise. Un univers caractérisé de légèreté et de romantisme.
La mariée imaginée par Janna Samawi est une femme épanouie et rêveuse. un mélange d’audace et de romantisme qui reflète dans mes créations. Quand je reçois une cliente, je l’oriente dans son choix en fonction de sa personnalité et de sa morphologie afin de créer une robe  à son image. C’est sa robe et celle de personne d’autre ! »

 

 

Elisa – Créatrice de bouquets et décoratrice  :  » Il y a maintenant près de 3 ans que j’ai commencé à confectionner des bouquets et autres décorations en origami. Je confectionne mes créations en fonction des histoires de vie que chacun veut bien me dévoiler,  pour avoir quelque chose qui lui ressemble. De nouvelles couleurs, de nouvelles décorations… Chaque commande est un nouvel air ! On a tous dans nos souvenirs d’école la fameuse cocotte en papier mais l’origami ne s’arrête pas là. On peut faire une multitude de choses avec du papier !
L’origami reste encore méconnu dans le domaine du mariage et pourtant il apporte une bonne alternative à tous les mariés, qui sont allergiques aux fleurs fraîches ou qui souhaitent conserver leur bouquet pour l’éternité. »

 

Alexandra AUBIGNY – Accessoires du marié (c’est moi !!!) :  « Je suis créatrice de noeuds papillons et dress Code de cérémonie. Ma spécialité c’est le Liberty (le vrai) et je crée à la demande selon vos goûts, vos envies et vos besoins.
Le Dress Code de cérémonie, c’est le petit truc en plus qui fera de votre cérémonie un moment unique grâce à visuel marqué !
Le principe est de choisir un tissu et de le garder comme fil directeur. Ainsi, une fois choisi les accessoires du marié, vous avez la possibilité d’assortir les témoins, les demoiselles d’honneur, les enfants d’honneur pour un cortège du plus bel effet!
Il y en a pour tous et pour tous les goûts.
Chez moi, vous trouverez bien entendu des noeuds papillons, mais aussi des bretelles, des coussins ou pochettes à alliances, des bracelets, pochettes à main, lacets, ceintures…. »

 

Viviane – Accessoires chevaux : « J’ai adoré lier l’élégance du cheval avec celle des mariés. Qui mieux que le cheval pourrait sublimer le magnifique travail des artistes que j’ai rencontré à cette occasion ? Les prestataires sont de véritables artistes qui œuvrent avec toute leur créativité et leur générosité pour offrir une journée de rêve à ceux qui ont eu la bonne idée de les choisir comme prestataire. Cette journée m’a permis de découvrir l’envers du décor et d’apprécier l’énergie que chacun a pu dépenser pour mettre en valeur le travail de l’autre et imaginer des solutions face aux contraintes du lieu atypique. Cela reste pour moi une superbe rencontre avec ces professionnels. J’aurai plaisir à retrouver si d’aventure nos routes se croisent  à nouveau. »

 

 S

 

Si vous souhaitez retrouver ces accessoires sur mon site, noeud papillon, pochette et bretelles, cliquez sur les liens !

Ce shooting a aussi eu la chance d’être sélectionné et publié sur les blogs de La mariée Enjouée et Le Carnet Blanc.

A la semaine prochaine pour un nouvel article.

Suivre Alexandra Aubigny:

Mademoiselle Pap' et Cie

Hello, moi c'est Alexandra, je vis dans le Sud Ouest ou j'ai créé Mademoiselle Pap' et Cie. Auto entrepreneuse depuis de nombreuses années, j’ai décidé de réorienter mon activité dans la confection d’accessoires pour toute la famille. Depuis, je partage mon expérience, mes conseils, mes réactions et surtout plein d'inspirations pour l'organisation du grand Jour. Bonne visite !

2 Responses

  1. robinet or

    Un si beau concept de mariage. Pour le service du photographe, le fournissez-vous ? Je veux poser une question à ce sujet.

    • Alexandra Aubigny

      Bonjour, je suis désolée, je Suis Creatrice d’accessoire, le photographe ici, c’est Alexandre Rodalis. Il y a son lien sur l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *