À PROPOS DU TISSU LIBERTY OF LONDON

Classé dans : THE PAP’ BLOG | 0

FAITS INTÉRESSANTS À PROPOS DU TISSU LIBERTY OF LONDON

Imprégnée de tant d’héritage, c’est bien sur le tissu Liberty of London.

Fouiller dans les livres d’histoire et choisir les faits marquants du tissu que je préfère est ce que je vous propose aujourd’hui !

Magasin Liberty sur Regent Street - Mademoiselle Pap et Cie

Tous savoir sur le tissu Liberty ?

Le saviez vous, Liberty vend des tissus depuis 1875

Cela fait plus de 145 ans !

En 1875, Arthur Lasenby Liberty a emprunté 2 000 £ (soit plus de 200 000 € aujourd’hui !) pour acheter le magasin Liberty of London sur Regent Street. Ce magasin fait toujours la fierté de la marque et rayonne à travers le monde de l’originalité de ses tissus.

Mademoiselle Pap et Cie Tissu Liberty sur regent street

Et le Liberty s’est d’abord fait connaître pour ses tissus orientaux

A partir de 1875, Liberty a fait sa réputation en important les meilleurs tissus orientaux d’Extrême-Orient. Face à la demande croissante de tissus beaux et luxueux, Liberty a décidé d’importer des tissus non teints. Imprimé à la main et en Angleterre, ces tissus brut deviennent de magnifique vêtements pour homme et femme.

Mademoiselle Pap et Cie - Impression à la main de tissu Liberty

Dans les années 1920, les’estampes Liberty’ sont nées.

Ce que l’on appelle les « Liberty Prints » sont les motifs que nous connaissons aujourd’hui, les petits imprimés floraux, cachemire et abstraits.

Mademoiselle Pap et Cie - historique tissu Liberty

Dans les années 1920, Liberty a décidé de fabriquer son propre tissu.

« Tana Lawn Cotton » est un best-seller du tissu Liberty. Considéré comme le meilleur coton du monde, il est mondialement reconnu pour son originalité et sa qualité. Ce tissu Liberty est 100% pur coton. Tissé finement, le tissu Tana Lawn en coton est finement très léger. Il est idéal pour les robes, chemisiers, chemisiers, hauts, jupes, robes, lingerie et même les chaussures couvertes de tissu !

mademoiselle pap' et cie noeud papillon liberty
Mademoiselle Pap’ et Cie noeud papillon tissu liberty

 

Les archives de tissu Liberty contiennent maintenant plus de 43 000 tirages Liberty.

Dans un entrepôt à Hayford se trouve un incroyable trésor d’archives d’estampes de Liberty. Chaque dessin et estampe sont conservés sous autant de formes que possible. Ces illustrations originales, coloris et nuanciers sont archivé sous forme numérique.

Estampe de tissus Liberty - Mademoiselle Pap et Cie

Chaque année 120 nouveaux modèles lancés !

Liberty a une équipe de six designers qui collaborent avec toutes sortes de personnes. Pour créer les iconiques estampes saisonnières, des écrivains, des artisans et des illustrateurs imaginent les motifs de la prochaine saison. La marque sollicite également des chefs célèbres et des tatoueurs pour donner de l’originalité aux créations.

 

Les commentaires sont fermés.