Protège livret de famille en Liberty

Classé dans : THE PAP’ BLOG | 0
5/5 - (4 votes)

Protège livret de famille en Liberty

Le livret de famille, on en parle peu, mais c’est un élément incontournable de votre mariage.

Chaque couple sortant de la mairie le possède. On y prête peu d’importance avant le mariage, mais sachez que vous sortirez de la mairie, avec ce précieux document.

Les mairies prennent en chargent le coût de ce livret et le fournissent généralement avec leur couverture velours ou plastique estampillée le plus souvent aux armoiries de la ville.

Mais ces couvertures ne sont pas très esthétiques.

Beaucoup de mariés se trouvent déçus par leur livret !

Imaginez lorsque l’on se marie par exemple sur un thème turquoise et nature et que l’on se retrouve avec un livret rouge flamboyant ?

C’est vrai que l’on y pense pas lorsque l’on prépare son mariage, car on a tellement de chose à penser.

Alors, j’y ai pensé pour vous!

Depuis 2 ans déjà, je propose à mes clients la confection de leur protège livret, afin de sortir de la mairie en toute beauté !

 

 

 

Histoire du livret de famille

Le livret de famille est un document officiel, délivré dans plusieurs pays, et consistant en un recueil d’extraits d’actes, d’état civils relatifs à le famille. L’initiative de sa création revient à la France en 1877.

Pour palier à la destruction totale de l’état civil parisien, suite à un incendie en 1871.

En France, le livret de famille s’obtient à l’issue de la cérémonie de mariage, soit automatiquement lors de la naissance du premier enfant d’un couple non marié. Il se complète ultérieurement et éventuellement par les extraits d’acte de naissance des autres enfants ou par le mariage, la séparation de corps, le divorce ou le décès des parents. Il y a d’ailleurs une obligation légale de tenir le livret de famille à jour sous peine de sanctions.

Vous l’avez donc compris, le livret de famille vous suivra tout au long de votre vie, lors des différentes démarche que vous aurez à accomplir.

Le protège livret de famille

Voici donc un élément indispensable de votre vie familiale, et pourtant il reste dans l’ombre.

Il est vrai que lorsque l’on organise son mariage, on a énormément de choses à penser. Lieu de réception, traiteur, DJ, Wedding Cake… tiennent un place importante.

On passe ensuite aux tenues, à la déco et au déroulé de l’évènement. Tout ceci demande beaucoup d’Energie !

Ce qui fait, que les petites choses qui ne sont pas du fait des futurs mariés sont souvent oubliées, comme le livret de famille. D’autant plus que l’on ne sait pas à l’avance de quelle couleur il sera !

Certaines mairies restent dans des teintes sobres, comme le gris ou le beige ou le marine, mais d’autres, misent sur des couleurs flashy.

L’une de mes mariée m’a confié avoir été très déçue de ne pas penser à cet aspect là. Son futur époux et elle avaient convenu avec le photographe de faire une sortie de mairie en brandissant ledit livret.

Or, ils avaient misé sur  le rouge et se sont retrouvé avec un livret vert anis !

On peut dire que le bon goût n’était pas au rendez vous !

 

 

Des protèges livrets de famille assortis à votre Dress Code

Il y a deux ans une cliente m’a demandé si je pouvais lui faire un protège livret assorti au Dress Code.

Ce qu’il y a de bien dans mon métier, c’est qu’il arrive parfois que mes clients eux même me soufflent de bonnes idée.

Moi non plus, je dois l’avouer, je n’avais pas pensé à cet accessoire. Mais aujourd’hui, cela me semble tellement évident de le proposer !

Mes chers clients sont ravis d’avoir ce précieux accessoire pour sortir de la mairie en toute quiétude. Parfaitement coordonnés, avec un beau livret à leur nom.

Suivre Alexandra Aubigny:

Mademoiselle Pap' et Cie

Hello, moi c'est Alexandra, je vis dans le Sud Ouest ou j'ai créé Mademoiselle Pap' et Cie. Auto entrepreneuse depuis de nombreuses années, j’ai décidé de réorienter mon activité dans la confection d’accessoires pour toute la famille. Depuis, je partage mon expérience, mes conseils, mes réactions et surtout plein d'inspirations pour l'organisation du grand Jour. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.