Chapeau, Liberty et fleurs séchées

Classé dans : THE PAP’ BLOG | 0

Chapeau, Liberty et fleurs séchées

Il n’y a rien de plus original qu’un beau chapeau customisé, encore mieux avec des fleurs et du Liberty !

J’adore les chapeaux, et je trouve que c’est du plus grand chic. Surtout pour une cérémonie !

Les mariages bohèmes sont particulièrement à la mode, car sans prise de tête, sans chichis. C’est vraiment un esprit qui correspond aux goûts du jour et plait de plus en plus aux futurs mariés rêvant de nature et de simplicité.

Et c’est là que le fédora fait son entrée en scène: simple, chic, bohème, mais tout aussi mythique. Il est l’accessoire idéal pour un mariage bohème et ira tout aussi bien aux hommes, qu’aux femmes.

chapeau cow boy et fedora Liberty mariage

Photographe: Peggy Bous -moments heureux

 

 

Trouver un chapeau:

Trouver un beau chapeau, n’est pas toujours facile, car la qualité est un élément indispensable pour un beau rendu.

Je vous conseille donc de vous diriger vers du Made in France. 

On en trouve de jolis chez Kanopi  une chapellerie centenaire qui a bien failli  disparaitre il y a quelques années ! Elle a finalement a été rachetée par Le Beret Français (si, si, vous connaissez, mes jolis bérets viennent de chez eux ! ).

La production est située dans la Sarthe à Flée.

J’aime beaucoup les Indiana, trilby et Borsalino.

Il y a peu, j’ai découvert les modèles Lou, Romy, Gaby et India de chez Coiffe de Paname. Les chapeaux sont également fabriqués en France, dans le Lot et ils ont un grand choix de teintes.

Et puis mon chouchou c’est La Caboche qui crée des pièces sur mesure en Upcycling pour les matériaux de customisation. Peut être utiliseront il aussi un jour du Liberty ???

 

 

Customiser un chapeau avec du Liberty:

Et c’est là que j’interviens, un chapeau, c’est bien ! Oui, mais customisé dans votre thème, c’est encore mieux, non ???

En véritable fan de Dress Code, je me devais de pousser mon addiction au plus loin. Et oui, faire plaisir, c’est aussi se faire plaisir. J’aime que mes clients soient comblés.

Alors j’ai voulu continuer en proposant des chapeaux customisés. Comme toujours, le principe est très simple, il vous suffit de choisir le joli Liberty qui ornera votre accessoire !

Les panamas:

C’est un accessoire qui fait toute la différence et apporte le coté décontract. On le porte en toute saison, et lorsqu’il se pare de Liberty, c’est encore plus chic !!

Photographe: Isasouri Photographie

 

Le Fédora:

Le fédora est selon moi LE chapeau bohème par excellence et parfaitement adapté à un mariage sur ce thème. Généralement, on ne porte pas le voile, trop guindé. les futures mariées, n’hésitent donc plus à se diriger vers cet accessoire.

Avec une jolie coiffure naturelle, ou les cheveux  lâchés, il est parfait !

Photographe: Isasouri Photographie

 

Customisation de chapeau en Liberty et et fleurs séchées:

Il y a quelque mois, j’ai mis en place une collaboration avec Alice Marty – Couture Florale, afin de pouvoir proposer à mes futures mariées des bijoux assortis à leur Dress Code.

Visiblement, cela a beaucoup plu et de plus en plus de futures mariées ont sauté le pas.

J’ai choisi, là aussi le PETIT PLUS et j’ai décidée de créer une autre collaboration avec une créatrice Toulousaine.

Avec les jolies compositions de Mathilde de Créapop Event, votre chapeau s’orne à l’envie de fleurs séchées, tout à fait indiquée pour une jolie cérémonie bohème.

Les compositions se placent et s’enlèvent facilement, ainsi le chapeau customisé avec le Liberty de votre choix, pourra être porté tous les jours.

                                    Fédora Liberty et fleurs

 

Photographe: TDL photographie  

J’espère que cet article vous aura plu ! Rendez vous bientôt !

 

 

Suivre Alexandra Aubigny:

Mademoiselle Pap' et Cie

Hello, moi c'est Alexandra, je vis dans le Sud Ouest ou j'ai créé Mademoiselle Pap' et Cie. Auto entrepreneuse depuis de nombreuses années, j’ai décidé de réorienter mon activité dans la confection d’accessoires pour toute la famille. Depuis, je partage mon expérience, mes conseils, mes réactions et surtout plein d'inspirations pour l'organisation du grand Jour. Bonne visite !

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *